Et Google dans tout ça ?

 

Google

C’est vrai ça : Et Google dans tout ça ?

Les concours de référencement sont maintenant exclusivement sur ce moteur de recherche qui domine largement les débats (en Europe en tout cas) et celui ci nous prouve à chaque fois sa capacité en « avaler » du contenu en masse en très peu de temps.

Nous sommes actuellement à 48h du lancement du concours et Google, il y a deux jours, ne ressortait donc aucun résultat pour la recherche « Pandaranol ». Aujourd’hui notre cher Google a indexé plus de 26 400 pages sur ce mot clé.

Alors, machine de recherche ultra perfectionnée ou faible robot naïf ?

En effet, bien que Google nous prouve sa capacité de réaction et de digestion de pages à chaque concours, on peut également se demander si celui-ci ne montre pas non plus une certaine faiblesse sur la pertinence de son algorithme.
Ne soyons pas dupe, dans ses dizaines de milliers de pages on comptera plus de 90% de pages créées automatiquement par nos chers concurrents, avec un contenu… comment dire… qui n’a rien d’humain.

Alors Google et son Panda pourrait-il gérer ce type d’actions ? Le fera-t-il pendant la durée du concours ?
Une mise à jour de son moteur pendant le concours Pandaranol serait assez intéressant en terme de rebondissement et de visibilité sur l’efficacité de  cette fameuse bête.

Nous verrons donc pendant ce mois si Google a appris de ces erreurs et de sa faiblesse face aux différents softs BH qui le manipule assez facilement.

Bonne chance à tous les concurrents pour ce concours et que le meilleur mangeur de mangeur de bambou gagne !

1 réflexion au sujet de “Et Google dans tout ça ?”

  1. Je pense que le concours a été lancé à ce moment là en pensant que le Panda allait débuter son travail en plein milieu du concours.
    Nous l’attendons de pieds fermes 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.