Le Pandaranol, c’est bien joli, mais qu’est-ce que ça nous apporte?

Pandaranol à droite, Pandaranol à gauche… je dois dire que c’est très amusant pour quelqu’un qui n’est pas issu du monde du référencement de participer et d’observer cette compétition!

Dès que le fameux mot clé Pandaranol a été lâché lundi (un peu après) 19h, des sites ont commencé à fleurir, des tweets fusaient dans tous les sens. Les sens donnés par chacun au mot Pandaranol étaient aussi farfelus qu’amusants, et je dois dire que ça a été un régal de lire les différents articles de la toile. Quelle imagination!

Comme beaucoup de nos concurrents, nous avons eu très peu de temps pour préparer et mettre en place notre plateforme Whiteref Pandaranol. Bien sûr, nous avons des points à améliorer ou à modifier, mais nous sommes motivés et surtout nous ne perdons jamais de vue que notre objectif est de créer une plateforme SEO performante et pérenne. Alors, oui, cela prend du temps, mais nous avons fait le pari du long terme, et cela même en pleine effervescence pour le concours Pandaranol!

Les choix stratégiques de l’équipe, n’utiliser que des techniques White Hat, peuvent surprendre certains d’entre vous. Mais un de nos objectifs est de démontrer qu’une équipe motivée peut aisément se mesurer aux machines et aux scripts. A titre personnel, même si je n’ai que des vagues connaissances en référencement, ce choix m’est apparu comme une évidence, surtout pour un projet qui vise le long terme alors qu’on nous annonce l’arrivée imminente du grand méchant Panda.

Nous vous invitons à soutenir notre projet tout en améliorant votre référencement en utilisant les outils SEO que nous avons mis à votre disposition: vous pouvez rédiger un communiqué de presse ou un digg sur ce site pour obtenir des backlinks.

1 réflexion au sujet de “Le Pandaranol, c’est bien joli, mais qu’est-ce que ça nous apporte?”

  1. Bonjour,
    Il y a, contrairement à ce que l’on pourrait penser, peu de participants ouvertement « BlacK Hats ». La plupart se réclament de l’approche « white hat », comme mon pandaranol et moi-même 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.