Lettre ouverte à Rudy

Animateur dégommeur dans ce concours SEO du Pandaranol, Rudy a montré à tous la puissance de la negative SEO. Les techniques sont variées mais il s’agit principalement d’envoyer des liens avec une mauvaise ancre vers le site que l’on souhaite déstabiliser et ensuite de supprimer des liens une fois le crawl de Google effectué.

 

Whiteref cible facile

Whiteref en a souffert et pas qu’un peu. Notre postulat White Hat nous a sûrement offert un joli auto-collant sur le front avec indiqué dessus : « vous pouvez nous embêter, nous n’allons pas répliquer« . Alors je voulais demandé à Rudy, qui est l’un des principaux artisans de ce type de negative SEO sur le concours Pandaranol, quel est le sort qu’il a réservé à la team Whiteref ?

 

Quel sort aux différents sites de la team Whiteref ?

Nous avons effectué une 301 depuis le .com vers whiteref.fr qui s’est révélée sans effet. J’aurais voulu savoir s’il s’était aussi occupé du .fr ?

 

De même, est-ce que White Attitude a été la cible de sa negative SEO ?

 

Voici donc quelques questions pour l’auteur du blog SEO Discodog dont ses réponses nous permettront de vous éclairer un peu plus sur les actions de référencement positives et négatives entrepris par la team Whiteref sur ce concours SEO World Cup.

7 réflexions au sujet de “Lettre ouverte à Rudy”

  1. Hello,

    Je l’ai tweeté et je le redis, je regrette profondément d’avoir fait du NSEO aux white hat participant, je n’aurais faire cela qu’aux BH et c’est quelque chose que je retiendrai.

    Idem pour whiteattitude.fr http://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=www.whiteattitude.fr/&bwm=i&bwmo=d&bwmf=s

    Je ne me rappelle pas avoir fait de NSEO à une 2e site, d’ailleurs, je vous ai posté en com’ (plusieurs fois je crois) et si c’était le cas vous les verriez -http://siteexplorer.search.yahoo.com/search;_ylt=A0oG7zYfTg5OGlMAvB3bl8kF?p=www.whiteref.fr%2F&bwm=i&fr=sfp&b=501 😉

    Répondre
  2. Ce que vous ne voyez pas, c’est que Rudy vous a fait un cadeau. Il vous a permis de comprendre comment réagir en cas de NSEO. Et, il vaut mieux que ça arrive sur le site d’un concours que sur le site d’un client !

    Répondre
  3. En tout cas, je vous félicite pour avoir tenté autant de stratégies pour vous en sortir. On a été plus feignantes avec les seogirlspowa 🙂 Je vous tire mon chapeau.

    Répondre
  4. @Rudy
    Merci pour tes explications. Voici donc le récap de notre stratégie et notamment notre jeu sur les 301 :
    http://blog.whiteref.com/strategie-de-whiteref-lors-du-concours-pandaranol.html

    @Egocentrisme
    S’il voulait nous faire un cadeau, il aurait mieux fait de le faire sur tous les autres concurrents et pas sur nous.
    Il a fait le concours pour faire des tests, pas nous. Mais on a appris et on a établit des stratégies pour lutter contre cette nseo.

    @Baxxx
    Merci, on a fait ce qu’on a pu même si cela a été très dur de rester motivés alors qu’on était au 50ème pages.

    Répondre
  5. Je remonte le billet pour alléger un peu la faute de Rudy, j’ai aussi participé activement aux vagues de NSEO pendant le concours. Vous n’avez pas été les seuls visés, cela à touché presque tout les participants, ce qui m’a permis de faire de nombreux tests.
    Bravo pour votre travail en équipe. 😉

    Répondre
  6. Il n’y a pas eu que le negative SEO, les techniques black hat bien maitrisées sont vraiment très puissantes.
    Du coup, le temps que certains critères se rétablissent sur votre site, les sites black hat en ont profité pour booster leurs rankings.
    Du coup, le retard n’aurait pas pu être rattrapé…
    C’était en tout cas un bel effort, et c’est plutôt sympa de poster sa stratégie sur les 301, ça profite à tous.

    J’espère que ça ne vous a pas dégoûté des concours de référencement 🙂

    Répondre
  7. Bien sûr, les autres ont progressé mais ils étaient pas les seuls. Nous aussi nous n’avons pas arrêté et même en WH nous arrivions à choper des BL.

    Mais ce qui est sûr et que les techniques que nous avons pu essayer lors de ce concours ont sauvé par la suite quelques uns de mes sites. Cool !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.