Référencement & co : septembre 2012

Après avoir mis 2 mois pour publier le réf&co estival, j’enchaîne avec la revue de septembre.

L’actu : la presse française veut faire payer Google

Je dois dire que j’ai été surpris par cette annonce. La presse française veut faire payer Google des clics quelle reçoit. Sur le site Le Figaro vous pouvez lire le point de vu de l’Association de la Presse d’Information Politique et Générale. A noter que Le Figaro soutien cette demande.

Sur Numerama, l’auteur semble trouver cela complètement aberrant (et. Owni, Slate et d’autres médias se sont dit contre ce projet qui est toujours en discussion à l’heure où j’écris.

Le déclenchement de ce mouvement est certainement la Lex Google. En Allemagne, une loi pourrait être mise en place pour rémunérer les éditeurs de presse des informations avalées par Google Actualité. Lire ici.

Le son : intervention de Florian Marlin sur France Info

Florian Marlin est intervenu sur France Info dans l’émission de Pascal le Guern. En cinq minutes, ce spécialiste des liens sponsorisés explique l’importance du référencement naturel et la suprématie de Google en France. Ecouter ici.

1 réflexion au sujet de “Référencement & co : septembre 2012”

  1. J’avais déjà écouté l’interview de Florian mais c’est toujours bien d’en remettre une couche. Pour ce qui est de la taxe Google, wait and see.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.