Google et DC : la porte ouverte à toutes les fenêtres

Un petit billet pour relayer le sain coup de gueule d’hervé d’Infinisearch

Dans un billet récent, Hervé d’Infinisearch – Infiniclick a atomisé Google et ce qu’il considère à juste titre comme des dérives et/ou inclinaisons plus que néfastes du moteur de recherche number one :

Duplicate content, bouton + 1, vitesse de chargement, adsense, recherche universelle, pour chacun de ces sois disant avancées, des critiques apparaissent et montrent la faiblesse du modèle de Google.

En s’attardant sur le Duplicate Content en particulier, on se sent bien désarmé quand d’un côté le moteur de recherche a pour visée de sanctionner le fait de retrouver des textes identiques un peu partout et dans le même temps limite de façon drastique les possibilités de le » requêter » pour rechercher de telles occurrences.

Un coup à flinguer les sites de publication comme les annuaires ou CP.

En admettant que cela soit une tactique délibérée pour faire le ménage sur la production de ces textes destinés à obtenir du BL, que Google fait il en contre partie pour se défaire des backlinks en spam, les splogs en réseau qui n’apportent rien non plus et surtout se détachent de toute visée de communication pour rentrer dans le bloubiboulga à seule vue d’invasion des SERP.

Le concours Pandaranol montre l’implacable main mise de ces stratégies et éloigne Google d’une prétention à la crédibilité de son algorithme de recherche.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.