Référencement & co : octobre 2012

Sans trop de retard (pour une fois), voici le compte rendu de la planète référencement francophone du mois d’octobre 2012.

L’actu : Yann vainqueur du Sentimancho

L’actu du mois est le concours Sentimancho et la victoire de Yann. De nombreuses informations ont été livrées par les participants depuis la fin du concours grâce à leurs comptes rendus (merci) et les interviews (merci). Vous pouvez retrouver sur cette page une grande partie de ces infos.

L’article : retrousser vous les manches

Daniel nous offre un coup de gueule sur son SEOmix. Il s’agit même d’un coup de pied aux fesses à certains référenceurs qui pleurnichent après le passage du Panda et du manchot. Il veut que tout le monde se retrousse les manches au lieu de se plaindre et retravaille pour récupérer ses positions. Il propose des solutions pour éviter d’être trop à la merci de Google, ou plutôt trop à la merci de ses positions dans le moteur de recherche Google.

L’astuce : choper du lien dofollow sur les réseaux sociaux

Thomas livre des astuces pour choper des liens en dofollow sur nos réseaux sociaux préférés. Sur son blog Oweia, il montre comment faire en sorte d’avoir un lien do-follow sur Viadeo, Pinterest, LinkedIn, Google+ and co. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à laisser un commentaire, il appelle de l’aide pour compléter son article.

Cas pratique : sortir d’une pénalité

Après avoir vu la sortie d’un Penguin par BetrashSEO, c’est au tour de Sylvain de proposer une méthode pour sortir d’une pénalité Google. Le problème détecté par Google, et qui a conduit à cette pénalité, était les échanges de liens. Une sanction différente et donc une méthodologie différente pour sortir de cette mauvaise passe.

Blogging : élection du meilleur blog SEO 2012

On parle encore du blog Axe Net, pas pour un article cette fois, mais pour sa victoire à la prestigieuse élection du blog SEO 2012 organisé par Stroogee. Deuxième victoire consécutive pour le blog Axe Net. Découvrez le top 6 sur le blog SEO Stroogee.fr avec aussi des commentaires de votants qui expliquent leurs choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.