Référencement & co en janvier 2012

Suite à votre indigestion lors des fêtes de fin d’année vous avez peut-être raté des choses dans le milieu du référencement. Voici ce qu’il ne fallait absolument pas manquer en janvier 2012.

Actu : les ancres

Article en Anglais sur l’écriture des ancres avec je crois un exemple sur le e-commerce (oui même avec une version traduite, je comprends pas trop). Des différences existent avec le moteur de recherche français alors il faut prendre cela avec des pincettes. En tout cas l’auteur insiste sur la nécessité de diversifier les ancres.

Le buzz : plateformes de contenu et SEO

Organisé par Daniel Roch, la publication de 16 billets sur 16 blogs a fait la sensation de ce début d’année. Le thème de cette action était les plateformes de contenu pour le référencement. Vous trouverez sur cet article du blog Seomix le lien vers tous les billets des participants. Notons celui de Keeg qui nous offre un cadeau pour automatiser nos tâches d’envoi de communiqués de presse avec iMacro.

Les vidéos SEO

Laurent Bourrelly n’arrête plus les podcasts parlant de référencement et Yakamama lui a emboîté le pas. Ils sont donc deux à fournir des vidéos pour nous informer et nous former au SEO. Peut-être que cela va donner des idées à d’autres ? Pour ma part, je trouve cela très agréable et cela permet de changer de la lecture qui est le format de base pour trouver des informations sur ce domaine.

L’évènement : le SEO Camp de Toulouse

L’évènement du mois était le SEOcamp de Toulouse du 21 janvier 2012. Là aussi, la vidéo de Yakamama va vous permettre de voir quelques points sur cette conférence sur le référencement avec un résumé vivant et agréable.

Le site SEO : Seotarie

Nouveau site dans la sphère SEO et il est justement consacré au SEO. Un site SEO, sur le SEO, c’est le digg Seotarie. Celui-ci permet de booster ses meilleurs articles avec un bon lien do-follow mais surtout d’en faire la promotion auprès d’un public de référenceurs et webmasters. Une façon d’amener du trafic sur ses billets parlant de référencement naturel.

1 réflexion au sujet de “Référencement & co en janvier 2012”

  1. Super la niouze sur Sectarie que je ne connaissais pas. Idem pour iMacro qui tombe bien : on se réorganise ici dans l’utilisation des sites de PC. J’investigue et je vous reviens avec mes impressions du logiciel. A+

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.