Référencement & co en mai 2012

 

Avec beaucoup de retard, voici le condensé de l’information SEO pour le mois de mai 2012.

Débat du mois : Google Penguin

Maintenant que Penguin vient de passer, le Journal Du Net demande à six référenceurs expérimentés ce qu’ils pensent de cette mise à jour de l’algorithme Google. Laurent Bourrelly, David Eichholtzer, Malik Ben Thaier, Laetitia Chessé, Jean-Pascal Thys et Alexandre Villeneuve nous apportent leur éclairage sur cette nouvelle situation.

Pour continuer sur ce sujet il faut lire le long, le très long article de Loran. Il est très intéressant et donne des pistes pour éviter les sanctions et se sortir d’une pénalité.

L’illustration : Panda & Penguin

Petite illustration au sujet de nos animaux préférés chez Dan. Vous pouvez réagir dans les commentaires pour dire à quelle sauce vous avez été mangés.

L’article : le référencement multi-canal

Sur le blog de 1ère position, Yohann explique comment référencer un site sur différents canaux : vidéo, image, adresses, AdWords, actu, doc, shopping, … Tout Google et pas seulement les résultats organiques.

Le podcast : non à la sur-optimisation

Les petits pingouins et pandas mettent à mal une quantité de sites web et la sur-optimisation en est une raison. Mr Yakamama apporte son éclairage avec cette vidéo pour lutter contre la sur-optimisation et ainsi éviter des pénalités de la part de notre vieil ami.

L’affaire : vol de contenu, tout est permis

Sur Locita, cet article ne parle pas de SEO mais est très intéressant au sujet du droit à la propriété. Il s’agit d’une affaire judiciaire entre Youtube et TF1. Selon la justice française (je raccourcis), Youtube peut diffuser gratuitement toutes les vidéos qu’il veut sans respecter le droit d’auteur. Mr MégaUpload doit être déçu de ne pas avoir créée sa société en France. Vive Hadopi !!

 

2 réflexions au sujet de “Référencement & co en mai 2012”

  1. J’ai beaucoup aimé le blog seulmaitreabord.info, les deux illustrations étaient vraiment top :-), le sujet pris sérieusement lui était beaucoup moins drôle par contre…Merci pour ce petit tour d’horizon 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.