Le temps passe tellement vite. J’ai mis de côté quelques articles très intéressants qui ont été publiés cet été mais je n’ai pas trouvé le temps, l’envie pour les partager ici même. Je vais rattraper mon retard maintenant.
L’actu : sortir d’une pénalité Penguin
Be Trash SEO nous parle de sa technique pour sortir un site d’une pénalité Penguin. Il a effectué une 301 vers un nouveau ndd mais ne s’est pas arrêté là. Il a modifié son site pour faire penser à Google qu’il s’agit d’un site bien différent.
Le test : la transmission de jus des sites pénalisés
Après le mauvais coup aux CP et aux diggs, Capitaine SEO s’est intéressé à l’intérêt de ce type de plateformes. Il a ainsi fait un test pour savoir si les sites pénalisés avaient encore de la valeur en terme de netlinking.
Le conseil : créer son réseau de blogs
Si les communiqués de presse sont dans le viseur de Google, certains s’orientent vers la création de blogs satellites de qualité. Ethno Urban nous livre ses conseils afin que l’on puisse monter un réseau de sites à pas cher.
Les récap’ : un netlinking durable
Mais pour créer un bon réseau de blogs il faut faire attention au netlinking de ceux-ci. Inside nous donne des conseils pour avoir un netlinking naturel.
Il faut en effet éviter à tout prix une pénalité. L’article d’Alexa Loola est aussi très intéressant car il s’agit d’un récapitulatif des bonnes actions pour éviter une pénalité et maintenir son site en haut.
Trajectoire : Alexandre Malsch de Melty
Les Echos parlent du créateur de Melty. Alors adolescent il lance son premier site et en seulement 4 ans son réseau Melty fait plus de 2,2 millions de visiteurs uniques par mois. Aujourd’hui, la société réalise une augmentation de capital de 3,6 millions d’euros.
CM : 14 community managers s’expriment
Plongée dans le milieu du community management avec Le Blog Du Modérateur :
E-commerce : les fiches produits
Matthieu nous propose sur son nouveau site Deguiz Blog un article qui concerne les fiches produits d’une boutique e-commerce. L’aspect SEO est bien sûr abordé par ce référenceur mais aussi le côté marketing et esthétique.
Ah, la team Whiteref reprend du service, enfin 🙂
Merci pour tous ces liens, à éplucher par temps de pluie 😉