Shelko sur le Pandaranol

Qui es-tu ?

J’ai 30 ans je vis dans l’Est de la France et je gère une agence qui crée principalement de la décoration personnalisée pour les professionnels. Je m’occupe également de quelques sites internet.

Quand as-tu commencé le web/SEO ?

J’ai commencé il y a presque 12 ans maintenant car je devais faire énormément de présentations sans utiliser les outils microsoft et donc j’ai commencé à bidouiller mes premières pages en HTML pour pallier à ce soucis. Maintenant j’y ai pris goût et je développe mes propres portails. Pour ce qui est du SEO cela fait quelques mois que je m’y intéresse pour populariser mes sites web.

Quels sont tes sites ?

Contrairement à de nombreux membres de la team je n’ai pas énormément de sites. Je gère le portail Tabbos qui a été lancé il y a deux ou trois mois, et je suis en train de développer un portail régional qui devrait ouvrir ses portes d’ici quelques semaines.

Pourquoi tu t’es engagé sur le Pandaranol ?

J’ai toujours voulu tester ce genre de concours (par curiosité et pour savoir ce que valent mes connaissances en référencement) et j’ai été contacté par un membre de la team après le début du concours Pandaranol pour me proposer d’intégrer l’équipe whiteref l’une des seules team white hat en compétition. L’idée de rejoindre quelques personne avec lesquelles j’avais déjà eut contact dans le passé pour essayer de devancer les black hat m’a séduite de suite…

Tu vises quelle place au Pandaranol ?

J’ai un esprit de compétition très aiguisé donc je dirais premier, même s’il faut être réaliste et que je sais très bien que l’on fait un peu bisounours à coté des bulldozers black hat engagés.

Qui va gagner ?

Je ne vais pas être très original sur cette question, mais je pense que Backlinker est bien partit, et qu’il a déjà un palmarès impressionnant dans ce genre de concours. Mais bon l’idée d’une équipe white hat me plairait bien…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.