Qui es-tu ?
Je suis éducateur sportif dans une petite ville à côté de Vannes. J’ai 26 ans, sur le déclin.
Quand as-tu commencé le web/SEO ?
J’ai créé mon premier site en 2002. C’était dur, terrible. Je n’avais aucune connaissance. Ce petit site associatif était hébergé chez Free. J’en ai monté plusieurs autres les années suivantes.
Mon premier nom de domaine acheté a été SWCF. fr. C’était en 2009. Au bout de quelques mois, je me suis rendu compte qu’il me manquait quelque chose. A la fin de cette année, j’ai commencé à m’intéresser au référencement naturel. Ca change énormément !
Quels sont tes sites ?
J’ai plusieurs sites. Les lecteurs de Whiteref vont être plus intéressés par l’aspect SEO donc je vais dire Stroogee.fr. Ce site est une plateforme SEO contenant un annuaire de sites, un annuaire de pages, un blog SEO et un forum.
J’en ai d’autres surtout dans le domaine de la musculation et j’espère monter prochainement d’autres portail SEO mais il faut que je trouve le temps d’autant que le Pandaranol va me prendre beaucoup d’heures jusqu’à début juillet.
Pourquoi tu t’es engagé sur le Pandaranol ?
J’ai observé le Seotons et il m’avait bien plu. J’avais envie de tenter l’expérience. Alors quand j’ai vu que le SEO World Cup allait débuter, j’ai sauté dessus. Je l’aurais bien fait en solo même si je savais que je n’avais aucune chance de correctement figurer mais une équipe s’est montée alors j’ai suivi le pas.
Tu vises quelle place au Pandaranol ?
Avec Whiteref, je vise la plus haute place. Maintenant, j’espère terminer dans les 20 premières places au concours. Je parle bien du concours Pandaranol et pas des 20 premières sur la requête car je pense qu’il y aura plein de sites satellites intercalés.
Qui va gagner ?
Je ne vais pas dire Whiteref parce que ce n’est pas bien de parler de soi donc je penche sur Backlinker. Vainqueur du dernier concours SEO, il montre qu’il peut placer un nombre dantesque de pages dans les premiers résultats. Cela ne fait que 5 jours que le concours a débuté mais c’est pour le moins prometteur.