Qui es-tu ?
Je suis un jeune étudiant de 22 ans. J’alterne entre mon Master 1 en école de commerce et mon poste de chargé de référencement en entreprise. Je suis également auto-entrepreneur pour développer mes propres méthodes de travail et me débrouiller par moi-même. Je suis attiré par le côté White Hat du référencement et c’est pour ça que j’ai décidé de rejoindre la team Whiteref pour le concours Pandaranol.
Quand as-tu commencé le web/SEO ?
J’ai commencé le web quand j’avais 14 ans. A l’époque je voulais devenir Hacker, j’avais une to-do liste de choses à apprendre. J’ai donc commencé par les bases avec le HTML, le PHP et le CSS. Vu mon piètre niveau de programmation web, j’ai préféré ensuite parcourir le web pour découvrir de nouvelles choses : les CMS, les réseaux sociaux et le référencement naturel. Bref, je suis en perpétuelle quête de nouveaux outils SEO.
Quels sont tes sites ?
Contrairement à certains membres de la team, je n’ai qu’un seul site actif : florent-daniel.fr . Il présente mes prestations de référencement et surtout un blog dans lequel j’évoque des sujets qui me tiennent à cœur comme le webmarketing, le community management mais surtout le référencement web. J’ai quelques autres sites qui me servent surtout de laboratoire pour l’installation de nouveaux CMS ou pour faire mes tests de référencement.
Pourquoi tu t’es engagé sur le Pandaranol ?
Je parcoure la toile du référencement depuis de nombreux mois déjà et j’ai toujours voulu participer à ce genre de concours SEO. Pandaranol est un moyen d’apprendre de nouvelles techniques de référencement. C’est en plus un atout pour mettre en valeur le référencement White Hat.
Tu vises quelle place au Pandaranol ?
Le concours ne durant que 5 semaines, il sera très difficile pour une team White Hat de se construire une belle place. Mais je crois quand même que l’équipe a une belle carte à jouer. Le Top 10 serait déjà une belle récompense quand on voit tout le travail qu’abat l’équipe pour optimiser le site.
Qui va gagner ?
Backlinker est un candidat incroyable. Je l’avais déjà vu en action lors du Seotons et j’avais été bluffé de sa capacité à générer du lien. Je le mettrai donc en position de favori pour ce concours aussi. Attention toutefois à la negative SEO qui a fait pas mal de dégâts sur ses sites.