Dans ce concours Pandaranol, le seul que l’on suit c’est Backlinker et l’enfer des Koolioo. Mais il a revu sa stratégie et passe du K au C.
Coolioo
Annoncé sur son nouveau blog Coolioo.fr, Backlinker tente de reprendre depuis le début. Il part donc avec un nouveau nom de domaine où il a effectué une redirection depuis sont Koolioo.com. Il compte sur un délai de 15 jours pour voir l’effet de la 301. En attendant, c’est Coolioo.org qui arrive déjà en tête. Ce nouveau site figure à la deuxième page !
Dans l’autre monde
Autrement (à part la Backlinker Galaxy), le Panda Roux montre ses poils en sixième place. Et la bonne nouvelle est l’adaptation de MyPoseo. Cet outil prenait jusqu’alors en compte les 100 premiers résultats ce qui donnait peu ou pas de sites dans la course. Aujourd’hui, ils élargissent leurs recherches aux 500 premières places sur la requête. Whiteref arrive en dixième place mais attention, le classement ne prend en compte que les sites inscrits (par exemple Coolioo.org ou .fr ne sont pas inscrits à l’heure actuelle).
AdWords
Certains Pandaranol tentent l’aventure de l’AdWords. Je ne comprends pas la stratégie. Serait-ce un test pour voir si Google retire la pénalité de negative SEO des sites achetant ses services de publicité ?