Explications sur une conclusion évidente concernant les résultats de recherche sur le mot pandaranol
Un article très intéressant d’Intestable, concurrent dans le concours SEO Pandaranol mais néanmoins valeureux et sympathique combattant « white hat », fournit une analyse judicieuse sur le positionnement dans les résultats de recherche sur le mot Pandaranol dans les moteurs de recherche respectifs Google, Bing et Yahoo.
Alors que Google est cannibalisé par une galaxie de « splogs », blogs le plus souvent d’une seule page optimisé, et boostés par un réseau de liens innombrables en linkwheel, c’est à dire un maillage de liens bas de gamme mais dosés de façon stratégique au moyen d’outils automatiques très performants, les deux autres moteurs de recherche, en l’occurrence Bing et Yahoo, sont insensibles à ce sur dosage de sites et liens entrants tous azimuts.
D’ailleurs sur Bing, Whiteref occupe une très honorable 5eme place dans les résultats sur Pandaranol, ce qui démontre incontestablement que celui ci positionne les sites de la façon la plus équitable qui soit jusqu’à présent. 😉
Plus sérieusement des sites sans réelle valeur ajoutée s’y placent tout aussi bien, mais au moins la pollution et l’invasion de réseaux de sites à base de spam s’y fait moins sentir, et c’est déjà pas mal!
Reste que Google est le critère de référence du classement du concours Pandaranol, tout comme il domaine outrageusement le marché de la recherche en ligne à plus de 90% en France.
Et dans cette optique Whiteref n’a pas encore dit son dernier mot!
C’est dingue la différence avec les résultats de Google.
Je croyais que le spam dominait le SEO mais en fait, le spam domine juste Google.
Dingue en effet, je me retrouve 7e sur Bing au lieu de 50e sur GG ! 😉
ça c’est clair ^^ Google se fait littérallement abusé par le spam des black Hat, c’est impressionnant !
Pour l’étude sur les résultats de recherche des 3 moteurs de recherche sur pandaranol, c’est par ici :
intestable.fr/2011/06/16/google-battu-par-bing-et-yahoo-sur-le-pandaranol