Si vous vous attendiez à lire la stratégie SEO de Backlinker pour remporter le Pandaranol, il va falloir repasser. Je vais juste m’attarder à sa stratégie marketing car je ne vois que cette solution à la prolifération du terme Koolioo dans les SERP.
Backlinker ?
Vainqueur du dernier concours de référencement, le Seotons, Backlinker a fait sensation. Il s’est construit un nom en quelques mois dans la sphère SEO en montrant ses capacités de positionnement d’un site cible. Avec le Pandaranol, il fait mieux.
SERP domination au Pandaranol
Si le Pandaranol n’est pas terminé et qu’il faut attendre près de 15 jours pour savoir qui va l’emporter, nous ne pouvons pas sous-estimer le coup de force que Backlinker a infligé. Ce black hat SEO avait ce matin 3 sites dans les trois premières positions ainsi que des blogs qui représenteraient 80 % des résultats des 100 premières pages.
C’est quoi ton nom Koolioo ?
Surpris au départ, je me demandais pourquoi toutes les créations de Backlinker comprenaient le terme Koolioo dans le nom de domaine. Avec ses nouveaux ndd d’après negative SEO, il a utilisé des dérivés : Coolioo, Koolyoo, Koulioo, … mais il est resté toujours facilement identifiable.
A première vue, je trouvais cela gênant pour lui car une plateforme de blogs, qui aurait repéré un spam, aurait vite fait de trouver les autres blogs de la même personne rien qu’avec une recherche sur le terme Koolioo.
En fait, je le conçois aujourd’hui comme une stratégie marketing pour montrer sa domination. Backlinker affiche aux yeux de tous les Pandaranoliens ses compétences et c’est un excellent moyen pour ensuite vendre ses prestations.
Mininet par Backlinker
Le monsieur et son équipe a monté un projet Mininet. Il est en charge de la partie référencement. Maintenant qu’il a démontré avec le Seotons et le Pandaranol toute son efficacité, nul doute que les commandes vont suivre.
salut Erwan, ton post m’a inspiré un article de presse sur MyPandaranol aujourd’hui. Tu me diras si je suis dans le ton ou si je dois arrêter mes délires…
Bonne analyse de l’objectif de cette stratégie. C’est sûr que l’on va se rappeler de lui, et que les prestations SEO devraient affluer pour lui. Après, il y a tout de même des règles d’éthique, et certains annonceurs je pense seront réticents à utiliser le mininet. A moins que cela soit moins « bourrin » et plus construit, notamment au niveau du contenu 😉 Non?