Sylvain en plein Pandaranol

Qui es-tu ?

Je suis développeur de formation et depuis déjà quelques années spécialisé dans le développement web. Je gère ainsi la société Click Internet avec Camille. Nous intervenons donc dans la création de sites web mais également dans la génération de trafic qualifié. Par ailleurs, nous sommes régulièrement amenés à développer des logiciels accessibles via le web, le travail collaboratif étant encore peu répandu dans les entreprises.

Quand as-tu commencé le web/SEO ?

Je m’amuse sur le web depuis plus de 5 ans. A mes débuts, j’étais plutôt attiré par le développement de logiciels, puis le web est devenu ce qu’il est aujourd’hui et j’ai rapidement pris plus de plaisir à développer des sites que des applications classiques.

Le seo s’est imposé naturellement au bout de quelques temps et dans la continuité de mon apprentissage concernant le développement web.

Quels sont tes sites ?

Je possède un certain nombre de sites et de services web, ceux-ci étant désormais gérés par ma société. Pour n’en citer que deux, nous avons mis en ligne Diffuznews et Favoris.me, deux outils pour les référenceurs en quête de liens. Diffuznews est une plateforme de publication d’article et Favoris.me un digg like.

Pourquoi tu t’es engagé sur le Pandaranol ?

Pandaranol est avant tout un excellent challenge et en tant que référenceur, j’ai forcément le goût du challenge ! De plus, les concours SEO sont toujours très formateurs et je pense que la meilleur façon pour en tirer un maximum d’enseignements, c’est d’y participer activement.

Dans le cas de whiteref, le challenge revêt aussi d’autres dimensions pas directement liées au concours pandaranol. En effet, il ne faut pas oublier que le concours SEO World Cup est aussi l’occasion d’essayer de bâtir une vrai plateforme SEO avec de l’actualité, des articles de fond et des outils.

Tu vises quelle place au Pandaranol ?

Comme tout le monde, je crois en notre capacité à rivaliser avec les autres concurrents donc j’espère que nous arriverons au moins dans les 5 premiers, ce serait déjà une belle performance.

Je suis aussi conscient que cela va demander beaucoup d’investissement en temps de la part des 13 membres de WhiteRef, surtout face à l’attirail des Black Hat, et avec la durée limitée de ce concours.

Qui va gagner ?

Je ne vais pas me risquer à un tel pronostique au niveau du concours, par contre, quel que soit la position de WhiteRef à la fin, nous devrions gagner non seulement un nouvel espace de qualité pour les SEO, mais également pas mal de connaissances grâce aux échanges qui ont lieux tous les jours entre les membres de la team et également en observant les concurrents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.